top of page
haut de page group

LE GROUPE WINTERSWING

logo_vecto_marron.png

Réunis aujourd'hui autour d’une passion commune, le collectif “Winterswing” vous conviera au travers de son concept modulable (duo, trio ou quartet) à valoriser vos événements. Qu’ils s'agissent d’un simple cocktail cosy ou d'une soirée de festival cet orchestre est axé principalement sur le swing, le jazz et la bossa nova.

La sublime voix de Sonia Winterstein est admirablement servie par ses musiciens pour la plupart professionnels.

Trio winterswing : Jean-Luc Delpiano, Stéphane Percie du Sert, Sonia Winterstein
Quartet Winterswing: Jean-Luc Delpiano, Sonia Winterstein, Stéphane Percie du Sert, Frédérique Lévy
Quartet Winterswing : Jean-Luc Delpiano, Sonia Winterstein, Frédérique Lévy, Stéphane Percie du Sert
Trio Winterswing : Jean-Luc Delpiano, Sonia Winterstein, Frédérique Lévy
Instruments de musique : contrebasse, micro, guitare
Instruments de musique : guitare, micro, ampli, contrebasse

LES MUSICIENS

Qui sont-ils ? 

retouche_sonia.jpg

Sonia Winterstein

Chanteuse

Sonia commence le chant en autodidacte à l'âge de 8 ans puis passionnée par les musiques improvisées elle s’oriente vers le jazz dès 2013. Elle chante alors dans diverses formations ; manouche, be-bop et latin jazz.

En 2015 elle intègre le CNR (conservatoire) de Toulon où elle poursuit encore actuellement ses études.

De manière générale et de par ses origines manouche, Sonia nous convie dans un univers musical où l'on retrouve les grands standards de jazz chantés en français et en américains mais également en portuguais quand il s' agit de chanter les bossa-nova. La personnalité de Sonia se révèle dans son interprétation à la fois chargée d'émotions et de générosité.

Retouche_steph.JPG

Stephane percie du sert

Bassiste et contrebassiste

Inspiré par la musique américaine des années 50, il intègre rapidement diverses formations dès son plus jeune âge (1982). Il apprend simultanément la guitare et la basse en autodidacte jusqu'à ce qu' il intègre L’ENM de Villeurbanne (Ecole nationale de musique) où il étudie la guitare Jazz (1991/1995).

Il est également diplômé du "Trinity College of London : Rock school" (1998) et titulaire d’un Diplôme d'Etat en Musique Actuelles depuis 2013.

Il est enseignant depuis plus de quinze ans dans différentes Écoles de musique de la région Lyonnaise. Aujourd'hui accompagné de sa contrebasse il consacre son temps à divers projets musicaux dans différents styles très éclectiques que ce soit du Blues, Rock'n Roll, Jazz mais également de la musique classiqueIl intègre en 2022 l’Orchestre Symphonique de Lyon

DSC_0083[1670].JPG

frederic levy

pianiste

Commence la musique par l' orgue classique au Conservatoire de Grenoble en 1976 validé par une médaille d' or en 1992.

Il est diplômé d' un Diplôme d'Etat de musique en 1987.

Inconditionnel de la musique jazz depuis 1999, il se produit dans diverses formations en Région PACA. Son jeu se traduit par un mélange de techniques de jazz et de blues en passant par la samba, la bossa nova mais aussi par des rythmes cubains ou dans un autre genre le boogie woogie.

Grâce à sa palette de couleurs sonores Fred Lévy nous apporte un concentré de sensations pianistiques admirablement servies mélangeant élégance et raffinement.

Ce musicien ajoute une touche indispensable au sein des orchestres avec qui il se produit.

jean-luc delpiano

guitariste

Motivé par un disque de Django Reinhardt, Je démarre la guitare en autodidacte à 16 ans après une succincte approche à l'âge de 10 ans avec mes amis de la Beaucaire à Toulon.

Quelques mois plus tard, attiré par les rythmes américains des 50 ‘s, Je rejoint la mouvance "Cats" du début des années 80 et participe à de nombreuses soirées branchées de la Région Paca ou ma guitare m’accompagne de plus en plus souvent. Louis Prima, Johnny Burnette, Gene Vincent font parti de mon quotidien auxquels s’ajoute divers stars de la country music et du blues : Carl Perkins, Chet Atkins, Lightnin Hopkins et le fameux Guitariste Jimmy Bryant. Ce dernier à été ma principale source d’inspiration jusqu'à ce que “déraciné” en 1985 par l’obligation militaire je m’oriente vers le swing de Louis Jordan, Joe Turner, Oscar Peterson et Fats Navarro.

retouche_jl-2.jpg
bottom of page